Le chef de canton de Gounou-Gaya Centre, Lassanou Pirkolossou, s’est rendu le 24 novembre au grand marché de Gounou-Gaya pour faire ramasser les récipients de mesure appelés communément “coro” qui ont été volontairement ou non modifiés.
A Gounou-Gaya Centre, les plaintes des ménages sont parvenues aux oreilles du chef de canton. En effet, il est constaté que la contenance du “coro” est variable. Lassanou Pirkolossou a décidé de prendre le taureau par les cornes.
“Il y a trois formats : le premier est bon, mais les deux autres sont affaissées. Les vendeuses achètent le mil avec les grandes tasses mais elles revendent avec les petites. On a procédé à leur ramassage’’, tonne le chef de canton.
Avec les inondations qui ont particulièrement éprouvé la province du Mayo-Kebbi Est, détruisant habitations et moyens de subsistance, Lassanou Pirkolossou, appelle les vendeuses à se ressaisir. “Ce n’est pas une bonne pratique. Que ces commerçantes changent. Il n’y a pas de mil, les populations souffrent mais elles escroquent les parents. S’il n’y a pas de changement, on va descendre sur le terrain tous les jours’’, avertit-il.