Dans un communiqué de ce jeudi, 11 mai, le Réseau des radios privées de la province du Logone Oriental (RERAPLOR) s’indigne devant les massacres perpétrés dans la province du Logone Oriental ces derniers temps et dédie la journée du vendredi 12 mai 2023 aux auditeurs massacrés.

Le réseau se dit être dans le désarroi suite aux évènements malheureux qui surviennent dans la province notamment des enlèvements des personnes contre rançon, des tueries et incendies dans les villages ciblés, le vol à main armé du bétail et des engins à deux roues, le viol des mineurs, l’impunité et le silence des autorités administratives et judiciaires face au massacre des paisibles citoyens.

“Nous exprimons notre ras-le-bol et notre fatigue de répéter ces sinistres informations chaque jour. Le propre des radios est pour la promotion de la vie et du développement durable et non pour compter le nombre des morts, des blessés, des viols, des cases brulées, des motos et des bœufs volés”, souligne le réseau. Il appelle en outre à une prise de conscience générale pour pacifier la province afin d’éviter le chaos dans lequel personne ne sera gagnant.

Le RERAPLOR informe enfin ses auditeurs et auditrices que la journée du vendre 12 mai 2023 est dédiée ” Journée de deuil en mémoire des auditeurs et auditrices massacrés ” dans toute la province mais aussi pour compatir avec les familles des victimes, les blessés et les personnes déplacées et rappeler ce qui s’est passé pour inviter à ne pas reprendre les mêmes atrocités.