Le gouvernement vient de réagir, par un communiqué, aux massacres qui se sont déroulés dans plusieurs zones du sud du pays et dont le dernier en date a eu lieu hier au village Mankade faisant “10 morts et 11 blessés”.

Le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement informe que ce sont ‘’des bandes armées composées de Tchadiens repliés sur le territoire centrafricain qui font des attaques sporadiques à la frontière faisant des morts et des enlèvements de personnes et emportant de bétails’’.

Après l’incursion des hommes armés ayant traversé la frontière pour attaquer le village Mankade dans la sous-préfecture de Larmanaye, le gouvernement, à travers son communiqué, fait état de 10 morts et 11 blessés.

Dans sa riposte, le gouvernement dit avoir répondu énergiquement en déployant le long de la frontière des forces de défense et de sécurité afin de mettre ‘’hors d’état de nuire ces bandes armées et récupérer les biens spoliés’’.

Le communiqué informe qu’une opération sécuritaire d’envergure est en cours avec comme résultat des dizaines de bandits neutralisés. « Une enquête judiciaire est ouverte et les six prisonniers arrêtés hier seront remis à la justice pour répondre de leurs actes », peut-on lire.

Le gouvernement rassure la population que la situation est sous contrôle et que les opérations de ratissage continent pour renforcer la paix et la sécurité dans la zone.