Le bureau exécutif du syndicat des commerçants fournisseurs tchadiens “Le bouclier” réagit face à l’arrestation de son secrétaire général, Youssouf Korom par la police judiciaire suite à la marche du 14 mai.



Dans un communiqué du 17 mai, le syndicat des commerçants tchadiens “Le bouclier” a annoncé officiellement que son secrétaire général, Youssouf Korom a été arrêté avec les autres leaders de la société civile. Il avait pris part à la marche du 14 mai organisée par la coalition Wakit Tamma contre la politique française au Tchad.


Le syndicat des commerçants tchadiens condamne avec la dernière énergie l’arrestation “illégale et la détention abusive des son secrétaire général et autres codétenus qui sont victimes d’exploitation politique”.

Le bureau du syndicat des commerçants, relève le communiqué, exige leur libération immédiate et sans condition et tient pour seul responsable le gouvernement tchadien pour tout ce qui adviendra.

Pour rappel, le syndicat des commerçants tchadiens “Le bouclier a rejoint le mouvement d’opposition Wakit Tamma” le 12 mai. Une décision prise pour exiger le paiement de leur dette par l’Etat.