Publié le 08-05-2021

La communauté tchadienne au Sénégal a également fait une marche pacifique ce 8 mai pour soutenir leurs compatriotes au pays qui contestent la prise du pouvoir par le Conseil militaire de transition (CMT).

C’est une information de la CTDDH (Convention tchadienne défense des droits humains). Les Tchadiens résident au Sénégal ont accompagné leurs compatriotes au pays en organisant aussi une marche ce 8 mai pour contester la prise de pouvoir par le CMT. Cette marche a été autorisée par les autorités sénégalaises et encadrée par la police sénégalaise.

Cette marche a duré deux heures d’horloge(09h a 11h). Elle a été pacifique pour demander la transition civile, la non ingérence de la France dans les affaires tchadiennes ainsi qu’une condamnation de la confiscation du pouvoir par le CMT.

Rappelons que la grande marche du peuple a été lancée le mardi 4 avril par le mouvement citoyen Wakit Tama, appelant les Tchadiens à descendre dans les rues de N’Djamena et dans tout le Tchad ce samedi 8 mai 2021 pour une fois de plus, exprimer leur désaveu du CMT et son gouvernement de transition

Source:CTDDH