Le parti Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-le réveil) accuse la coalition Wakit Tamma et le parti Les Transformateurs d’être à l’origine des actes de vandalisme au sein de son siège.

“Un kit de sonorisation, des ordinateurs, des photocopieurs, un millier des chaises en plastiques, 300 bancs, des armoires, tables et fauteuils, des bureaux etc, ont été emportés” a indiqué le secrétaire exécutif du parti Rassemblement national des démocrates tchadiens RNDT-Le reveil, Mbaigolmem Sébastien. Mbaigolmem Sébastien ajoute que les bâtiments, hangars, archives, drapeaux, tee-shirts, pagnes, casquettes et écharpes (par milliers) ont été aussi brulés.

Au-delà de son siège, le secrétaire indique que “des établissements privés notamment l’hôtel Persévérance et toutes ses annexes appartenant aux militants du RNDT-Le réveil ou pour délit de patronyme, ont également été ciblés,
pillés, vandalisés et incendiés”.

Le parti de l’ex premier ministre de transition Pahimi Padacke Albert accuse la coalition Wakit Tamma et le parti Les transformateurs d’être à l’origine de ces actes. Face à cette situation, RNDT-le réveil condamne ces actes qu’il qualifie d’une cruauté innommable. Il dénonce par la même occasion l’inaction du gouvernement qui a marqué à son obligation la protection des personnes et de leurs biens.



Pour rappel, lors de la manifestation du 20 octobre dernier, des manifestants ont saccagé le siège du parti RNDT-le réveil.