Après les évènements du 20 octobre dernier, quelques magistrats dont le Procureur de la République, Moussa Wade Djibrine, chef de mission, ont été envoyés à la haute prison de Koro-Toro, pour examiner les dossiers des personnes interpellées.

Il ressort de cela, plus de 600 dossiers des personnes interpellées. Le Procureur de la République, lors de son séjour à Koro-Toro, a indiqué avoir examiné plus de 600 dossiers des personnes interpellées lors des manifestations du 20 octobre dernier. En tout, 621 personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre et déférées à Koro-Toro.

Après ces manifestations, le SGG, Secrétariat général du gouvernement, a saisi le ministère public, par une plainte contre les organisateurs de ces manifestations et les co-auteurs. Il ressort des auditions par le Procureur que 401 personnes ont été orientées par devant le tribunal, 220 autres orientées à l’instruction, dont 61 devant le premier cabinet d’instruction, 76 devant le 6e cabinet d’instruction et 83 devant le juge pour enfants.

Selon Moussa Wade Djibrine, les personnes prises en flagrant délit seront jugées dans les meilleurs délais et celles orientées en instruction seront fixées sur leurs sorts après la clôture de l’information.