Dans le souci d’améliorer les conditions d’études des élèves, le Directeur général de Tchad Petroleum Company, Alladoum Nandogongar Désiré a offert un forage au lycée de Bedjondo. La réception dudit ouvrage a été faite par le préfet du Mandoul Occidental, Maimarra Abba Adji.
Les élèves du lycée de Bedjondo dans le Mandoul Occidental n’auront plus à aller dans les quartiers pour se désaltérer pendant les heures de pause. Leur établissement est désormais doté d’un forage à motricité humaine, offert par le Directeur général de Tchad Petroleum Company, Alladoum Nandogongar Désiré, un natif de Bedjondo.
Au nom du donateur, le Secrétaire général provincial du Mouvement Patriotique du Salut Mognan Djimounta a indiqué que plusieurs projets seront réalisés au sein de ce lycée pour soulager les conditions d’études des élèves. D’ici peu, dit-il, le donateur a promis faire installer des panneaux solaires pour électrifier cet établissement.
Au nom de l’administration, le proviseur dudit lycée Mbaîosguinim Philippe a remercié le donateur pour cet acte combien salutaire pour ses élèves et enseignants qui peinent à satisfaire leur soif pendant les cours.
Réceptionnant le forage, le préfet Maïmarra Abba Adji n’a pas caché sa satisfaction quant à la réalisation de cet ouvrage. “C’est une action humanitaire qui vient une fois de plus soulager la population“, tire-il la conclusion.
D’après lui, Alladoum Nandogongar Désiré a réalisé bien de choses dans cette localité. Il a demandé à tous les cadres et ressortissants de Bedjondo de faire comme ce fils du terroir.
Alex Loubadjo Djassibaye