Vendredi, aux alentours de 21h, 95 détenus se sont évadés de la maison d’arrêt de Moïssala, province du Mandoul. Ali Chogar, régisseur de cet établissement pénitentiaire, appelle l’Etat à renforcer le nombre des agents de sécurité.

Il ne reste plus que 6 détenus à la maison d’arrêt de Moïssala. Tous les autres se sont nuitamment évadés le vendredi, 4 novembre.

D’après le régisseur de cette prison, Ali Chogar, il s’agit d’un acte prémédité.‘’Les détenus ont vraiment préparé leur forfait. C’est lorsqu’ils sont partis que les agents de sécurité se sont rendu compte. Les tirs de sommation n’ont rien donné. Le problème du nombre des agents de la sécurité se pose toujours. Quand les détenus sont là sans que l’on ne les occupe avec des activités socio-culturelles, ils développent des idées néfastes. Que l’Etat nous renforce la sécurité’’, interpelle-t-il.

Les évasions à la maison d’arrêt de Moïssala sont monnaie courante. Le dernier cas remonte au 24 octobre dernier où plus de 130 détenus se sont échappés.