Les membres du bureau départemental du parti Union pour la Démocratie, le Développement et la Justice (UDJT) de la Moula sont installés ce mercredi 18 mai à Dembo. C’est en présence du président de cette formation politique, Moyalbaye Ndordji.

Le parti UDJT continue son implantation dans la province du Mandoul. En tournée politique à Moissala, le président du parti UDJT, Moyalbaye Ndordji, accompagné d’une délégation provinciale de son organisation politique s’est rendu à Dembo, dans le département de la Moula.

Accueillie à l’entrée de la ville par ses militants, la délégation conduite par le président de l’UDJT a présenté ses civilités aux autorités administratives avant de revenir sur les lieux devant abriter la cérémonie d’installation des membres du bureau départemental de la Moula. Le bureau composé de treize membres est chapeauté par Djimet Louis.

Dans son mot, le secrétaire provincial Berangar Belto a affirmé que le Tchad a assez souffert des affres de la guerre, la mauvaise foi des politiciens, l’insécurité, l’impunité, la maltraitance, l’inégalité, l’injustice, le chômage des jeunes, les conflits intercommunautaires, la corruption… C’est pourquoi ce parti a été créé pour défendre les Tchadiens en vue de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie, a-t-il déclaré.

En installant les membres de ce bureau, il les a instruits à accomplir leurs missions dans la loyauté, l’abnégation, le respect du règlement intérieur du parti et des lois de la République, le tout sans aucune crainte.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra