dimanche 29 janvier 2023

Mandoul : le nouveau préfet du département de Maam prend fonction

La cérémonie d’installation du nouveau préfet du département de Maam, s’est tenue le 24 août à la place de l’indépendance de Goundi, province du Mandoul.

Les autorités provinciales de rappeler au préfet entrant que la population de Goundi est agro-pastorale. Ce qui les amène à dire que des conflits entre les acteurs ruraux pourraient intervenir et qu’il faudrait les résoudre avec tact. Les défis liés à la scolarisation et la santé des populations n’ont pas été perdus de vue.

Le préfet entrant, Alkali Mahamat Adam, pour sa part demande une franche collaboration pour mener à bien ses fonctions. ”Je demanderai la contribution de tous pour qu’ensemble nous menons cette noble mission dans l’intérêt du département et du pays. La sécurité, la protection de l’environnement, le recouvrement des recettes, le respect de l’autorité de l’Etat, la santé doivent être les secteurs prioritaires”, cite-t-il.

C’est par le décret n° 211/PCMT/PMT/MATD/21 qu’AlKali Mahamat Adam est nommé préfet du département de Maam. Il avait notamment été nommé préfet dans les départements de Dodjé, Mont Illi et Kabbia.

Laisser un commentaire

économie

Tandjilé : Doudlengar Miayo passe la main à Eldjima Abderrahmane

Le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance, Hamit Guerdi Moukou a présidé ce matin...

Energie : la ville de Fianga sera de nouveau éclairée

Après près de deux ans d’arrêt, le projet d'électrification de la ville de Fianga, département de Mont-Ili, va reprendre. La ministre déléguée auprès du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité