La cérémonie d’installation du nouveau préfet du département de Maam, s’est tenue le 24 août à la place de l’indépendance de Goundi, province du Mandoul.

Les autorités provinciales de rappeler au préfet entrant que la population de Goundi est agro-pastorale. Ce qui les amène à dire que des conflits entre les acteurs ruraux pourraient intervenir et qu’il faudrait les résoudre avec tact. Les défis liés à la scolarisation et la santé des populations n’ont pas été perdus de vue.

Le préfet entrant, Alkali Mahamat Adam, pour sa part demande une franche collaboration pour mener à bien ses fonctions. ”Je demanderai la contribution de tous pour qu’ensemble nous menons cette noble mission dans l’intérêt du département et du pays. La sécurité, la protection de l’environnement, le recouvrement des recettes, le respect de l’autorité de l’Etat, la santé doivent être les secteurs prioritaires”, cite-t-il.

C’est par le décret n° 211/PCMT/PMT/MATD/21 qu’AlKali Mahamat Adam est nommé préfet du département de Maam. Il avait notamment été nommé préfet dans les départements de Dodjé, Mont Illi et Kabbia.