La Communauté chrétienne de développement et d’action sociale (CCDAS) tient du 23 au 25 mars, à Doubané 5, dans la sous-préfecture de Bekourou, département du Barh-Sara, province du Mandoul, sa 32e assemblée générale.

Cette assemblée générale, après la dernière de 2001, est une occasion pour les participants de passer au peigne fin les maux qui minent la CCDAS et prendre des résolutions pour jeter les nouvelles bases de la Communauté. Le président de la CCDAS, Ndomass Paul, cite quelques actions de son organisation comme la formation des femmes en microcrédit à Doba en 2016, la reprise de la Bible en langue Mbaye ( en attente d’impression).

Dans son allocution, le sous-préfet de Bekourou, Ngambor Djimet, apprécie ces actions et encourage les autres entités à œuvrer aussi pour le développement de la localité. “Nous avons besoin des groupements, associations et organisations qui sont entreprenants, dynamiques, et responsables dont les actions contribuent à l’éducation des populations, à la mobilisation de celles-ci pour la recherche des voies et moyens adaptés à notre contexte pour réduire la pauvreté dans les ménages’’, appelle-t-il.

Créée le 26 mai 1991, la CCDAS est une organisation évangélique à but non lucratif. Elle est érigée en ONG le 14 avril 1995. Elle compte 153 églises réparties dans les provinces du Moyen-Chari, Logone Oriental, Logone Occidental, Mandoul et N’Djamena. La Communauté a pour objectif de contribuer à l’amélioration du statut socio-économique et spirituel des populations rurales.