Le dimanche 27 mars 2022, aux alentours de 18 heures, des jeunes supporters, de retour d’un match de football, ont été attaqués par deux coupeurs de route près du village Maïssou, dans le Mandoul. En se défendant, ils ont tué l’un des deux présumés malfaiteurs.

Le match de football avait opposé Koldaga centre, chef-lieu du canton Koldaga (sous-préfecture de Bekourou), au village Maïssou. En rentrant du match dans la soirée, des jeunes supporters de l’équipe de Koldaga centre, ont été attaqués en pleine brousse par des coupeurs de route armés (arme à feu et blanche), entre les villages Danamadja et Maïssou.

« Ils ont arrêté ces jeunes et les ont fouillés. Les deux premiers ont donné 10.000F et le dernier n’avait pas d’argent. Ces coupeurs de route voulaient prendre son blouson mais il a refusé », explique le sous-préfet de Bekourou, Abdramane Abdallah Obodo.

En se défendant, ces jeunes ont arraché l’arme à feu et abattu l’un des coupeurs de route. L’autre présumé délinquant a pris fuite. « L’officier de police judiciaire (OPJ) a été envoyé sur place pour le constat et le corps a été remis à un imam pour l’inhumation », ajoute le sous-préfet.

Les trois jeunes sont gardés à vue à Bekourou.