Des présumés auteurs d’enlèvement contre rançon, coupeurs de route et voleurs de bétail sont arrêtés à Kouh-Douala par les forces de défense et de sécurité. La présentation de ces présumés malfrats a lieu ce vendredi 2 février à Moïssala et présidée par le préfet du département de Barh-Sara, Boukar Saleh Tahir Attéib.

Les arrestations ont eu lieu le mardi 30 janvier 2024. Selon les informations recueillies, le groupe de coupeurs de route était armé et aurait opéré à deux reprises depuis son entrée dans la zone le 19 janvier 2024.

Leur mode opératoire consistait à prendre en otage les bouviers, appelant ensuite leurs employeurs pour exiger des rançons. En cas de refus, les criminels n’hésitaient pas à tuer les bouviers et à dérober les bovins. Il est à noter que ces individus avaient déjà été arrêtés par deux fois précédemment pour détention illégale d’armes, mais avaient été libérés par la suite.

Les présumés criminels ont été remis aux autorités judiciaires pour enquête approfondie afin d’identifier d’autres complices éventuels. Le préfet du département de Barh-Sara, Boukar Saleh Tahir Attéib, a présidé la présentation des suspects à Moïssala ce vendredi 2 février. Lors de cet événement, il a lancé un appel pressant à la collaboration de la population, soulignant que ces individus “mal intentionnés” vivent “autour de nous”. Il a souligné que la contribution de tous est cruciale pour assurer la sécurité de la province et que chacun devra répondre de ses actes devant la justice.