La cérémonie officielle de lancement du paiement des subventions aux bénéficiaires du Projet d’appui aux réfugiés et aux communautés d’accueil (PARCA) dans la province du Mandoul s’est tenue ce 2 avril à Moïssala. En tout, 9 350 bénéficiaires recevront chacun 100.000F CFA.

Ces mesures d’accompagnement mises en place visent à donner aux bénéficiaires les moyens nécessaires pour développer des activités génératrices de revenus, renforcer leur autonomisation et contribuer au dynamisme de l’économie locale et provinciale. “Ce programme de subventions est bien plus qu’une simple assistance financière. Il incarne notre volonté de promouvoir une approche durable et efficace de la lutte contre la pauvreté. Nous voulons donner aux bénéficiaires les outils nécessaires pour bâtir un avenir meilleur, pour eux et pour leurs familles. En facilitant l’accès aux ressources, en renforçant les capacités et en stimulant I’innovation, nous leur permettons d’entreprendre avec confiance et de briser le cycle de la vulnérabilité’’, croit Kadja Kossi Liliane Ganda, coordinatrice provinciale du PARCA.

Lire aussi : Le PARCA vérifie la conformité des données sur les paiements des transferts monétaires non conditionnels réalisés dans la province du Mandoul

Le Secrétaire général du département du Barh-Sara, Karagoun Dagal, appelle les bénéficiaires à une bonne gestion de cet appui. “Cette aide que vous recevez aujourd’hui est un tremplin. Utilisez-la judicieusement pour investir dans des activités génératrices de revenus, pour améliorer les conditions de vie de vos familles et pour bâtir un avenir meilleur. Le succès du projet PARCA dépend aussi de votre engagement et de votre capacité à saisir cette opportunité pour évoluer vers une autonomie économique durable’’, lance-t-il.