samedi 4 février 2023

Mandoul : arrestation d’un présumé trafiquant de munitions

Un présumé trafiquant de munitions a été arrêté le samedi près du fleuve Barh-Sara, dans le Mandoul. Il rejette cette accusation.    

Après sa traversée du fleuve Barh-Sara, l’homme a oublié son sac près des exploitants des lieux. Ils décident de l’ouvrir et y trouvent des munitions. Des piroguiers alertent le maire, qui à son tour, informe les forces de l’ordre.

De retour pour éventuellement récupérer son sac, l’homme est arrêté et gardé à vue à la brigade de recherche de Moïssala. Il dit avoir acheté ces munitions à Haraze, dans le Salamat et envisageait se procurer une arme.

Les autorités sécuritaires soupçonnent un réseau de trafic d’armes et de munitions. A noter que les provinces du Mandoul et du Moyen-Chari enregistrent régulièrement des cas de violences entre éleveurs et agriculteurs. Au mois de février, une dizaine de personnes ont été tuées à Sandana, localité voisine du Mandoul.

Laisser un commentaire

économie

L’association ‘’Gawaïmâ’’ pour la promotion du développement économique, social et environnemental lance ses activités

Par un point de presse organisé ce jour, à N’Djaména, l’association ‘’Gawaîmâ’’ pour la promotion du développement économique, social et environnemental (AG-PRODESE) a lancé...

Total Énergies Marketing Tchad désinfecte le campus universitaire de Toukra

La Société Total Énergies Marketing Tchad a lancé ce 4 février 2023, une opération de pulvérisation et de désinfection du Campus universitaire de Toukra,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité