dimanche 29 janvier 2023

Mali : 66 terroristes tués en novembre (Armée)

Soixante-six terroristes ont été tués par les Forces armées maliennes (FAMa) en novembre dernier contre 58 terroristes tués en octobre, selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) rendu public samedi.

Durant les opérations de novembre, les FAMa ont été ciblées par trois attaques à la mine artisanale dans le centre et le sud du pays. Le bilan cumulé de ces attaques est de neuf militaires “tués au combat”, huit autres blessés et trois véhicules endommagés, précise le communiqué.

Il ajoute toutefois que l’armée malienne a détruit de nombreuses bases de repli des groupes armés terroristes, saisi ou détruit des véhicules, des armes et d’autres équipements, intercepté du bétail et des céréales volés.

Ces biens ont été “restitués aux autorités compétentes, puis aux propriétaires”, souligne le communiqué qui rappelle que le bilan du mois d’octobre n’avait fait état d’aucune perte en vie humaine chez les militaires.

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Laisser un commentaire

économie

رئيس مجلس السيادةالسوداني يصل انجمينا قبل قليل لبحث سبل تعزيز العلاقات الثنائية وقضيتي الأمن والحدود

رئيس مجلس السيادة السوداني يصل انجمينا قبل قليل لبحث سبل تعزيز العلاقات الثنائية وقضيتي الأمن والحدود بين البلدين

رئيس مجلس السيادةالسوداني يصل انجمينا قبل قليل لبحث سبل تعزيز العلاقات الثنائية وقضايا الأمن والحدود هما أهم محاور جدول اعمال الزيارة

رئيس مجلس السيادةالسوداني يصل انجمينا قبل قليل لبحث سبل تعزيز العلاقات الثنائية وقضايا الأمن والحدود هما أهم محاور جدول اعمال الزيارة

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité