mercredi 8 février 2023

Mali : 18 terroristes tués entre le 4 et le 11 juin (armée)

Dix-huit terroristes, dont trois chefs actifs, ont été tués par l’armée malienne au centre du pays entre le 4 et le 11 juin, a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) du pays dans un communiqué publié samedi soir.

Dans un premier temps, 13 terroristes ont été tués à la suite d’actions aéroterrestres menées dans la région de Bandiagara (centre). Parmi les victimes, figurent trois chefs actifs : Moussa Sangaré alias Emerena, Younoussa Sangaré et Boubary Sangaré, indique le communiqué. Ces actions ont également permis de détruire des refuges terroristes, de saisir des armes de guerre et du matériel de fabrication de mines artisanales, selon la même source.

Puis, dans la région de Douentza, toujours au centre du pays, les Forces armées maliennes (FAMa) ont tué cinq autres terroristes, a fait savoir la Dirpa, ajoutant qu’une reconnaissance offensive menée dans la zone sud avait par ailleurs permis d’arrêter huit personnes suspectées d’activités terroristes.

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Laisser un commentaire

économie

Turquie/séisme : le joueur de football ghanéen Christian Atsu sorti des décombres

L'ancien joueur de l'équipe nationale de football du Ghana Christian Atsu fait partie des personnes qui sont restées sous les décombres à la suite...

Ali Bongo promet l’aide du Gabon aux victimes des séismes en Turquie et en Syrie

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé lundi que le Gabon apporterait son aide aux populations meurtries par les puissants séismes dévastateurs qui...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité