Mahamat Tahir Moustapha Adam est candidat au conseil municipal du 4e arrondissement pour les élections couplées du 29 décembre 2024. Ce jeune, ingénieur en Informatique et operateur économique, souhaite mettre son expérience au service de sa commune.
Connaissant quasi parfaitement la commune du 4e arrondissement, Mahamat Tahir Moustapha Adam fait partie de cette jeunesse qui cherche à apporter une nouvelle dynamique et une nouvelle vision pour la commune du 4e arrondissement. Né et grandi dans cette commune située en pleine milieu de la ville de N’Djamena, Mahamat Tahir Moustapha est un témoin oculaire de l’évolution de cette commune pendant les dernières décennies.
Après avoir sillonné pendant des années tous les quartiers de la commune et échangé avec ses habitants notamment les jeunes, les cadres et toutes les couches sociales dans le but, dit-il, de s’enquérir de leurs difficultés, il décide de porter sa candidature pour le poste de conseiller municipal en vue de briguer un mandat à la tête de la commune du 4e arrondissement.
« Après votre vote, je m’attèlerai à coordonner avec les services les activités à mener pour le rayonnement de notre Commune et le développement durable. Je m’engage solennellement à corriger les insuffisances et les déséquilibres crées avec dévouement et une bonne volonté pour appuyer efficacement les actions et le rayonnement de notre commune » s’engage-t-il
Doté d’une connaissance pointue en Informatique et d’une passion inégalée pour les questions de l’économie et du développement, le tout couronné par une expérience solide dans les activités commerciales, le candidat compte moderniser l’administration de la commune. « Je mettrai toutes ses expériences au profit des operateurs économiques locaux en facilitant et modernisant les circuits en accord avec l’administration locale », souligne-t-il.
En plus de la question de la propreté de commune, de la canalisation et de l’évacuation des eaux, de l’aménagement des routes et ruelles (nivellement) et de l’éclairage des voies publiques, le candidat porte également d’autres chantiers pour la commune à savoir : l’entrepreneuriat et la réduction de la pauvreté ; la création d’emploi durable et la formation professionnelle ; l’inclusion des personnes handicapées ; le développement durable et l’écologie ; la création d’infrastructure culturelles et sportives…
« Construisons ensemble l’avenir de notre commune », appelle-t-il