Après Amtiman, Gozbeïda, Biltine et Fada, le président de transition Mahamat Idriss Déby Itno est arrivé ce matin du dimanche 14 mai à Ati, chef-lieu de la province du Batha, pour une visite officielle où il rencontrera les forces vives de la province.

Les premiers signes de l’arrivée imminente du président de transition sont déjà palpables à l’aérodrome d’Ati, tôt ce matin. Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place, avec des agents de sécurité supplémentaires en uniforme patrouillant les différents points d’accès. Des barrières de sécurité ont été installées pour maintenir un contrôle strict des entrées et des sorties de la ville et de l’aérodrome.

Les journalistes et les caméramans sont présents en nombre, prêts à couvrir chaque moment de cette visite officielle. Les responsables locaux, les membres du gouvernement et les dignitaires attendent avec impatience l’arrivée du président. A son atterrissage, il est accueilli accompagné de quelques membres du gouvernement par une fanfare et des applaudissements de la population.

Après avoir passé la troupe en revue et salué les officiels, le président s’est dirigé vers sa voiture officielle, escorté par une flotte de véhicules de sécurité vers sa résidence. Cette visite officielle du président promet d’être une journée mémorable pour les habitants de cette ville. Les autorités locales ont préparé un programme chargé d’activités pour le président, comprenant des discours, des rencontres avec des responsables locaux. Les habitants sont fiers de recevoir le président dans leur ville et espèrent que cette visite renforcera les liens entre la ville et le gouvernement central.