Mahamat Ali Adoum est nommé ambassadeur du Tchad au Canada avec résidence à Ottawa

0
1774

Comme précédemment annoncé dans cet article, Mr Mahamat Ali Adoum diplomate de haut rang vient d’être désigné par le chef de l’Etat pour mener la mission diplomatique du Tchad auprès du Canada. Le décret de sa nomination a été lu sur les antennes de l’ONRTV.

Né en 1947, Mr Adoum est titulaire d’un diplôme en éducation de l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville, d’une licence en science politique de l’Université Laval, à Québec (Canada), et d’une maîtrise en relations internationales obtenu à l’Université Johns Hopkins de Baltimore (USA).

Il a été Ambassadeur du Tchad aux Etats-Unis avec accréditation pour le Canada et l’Argentine de 1983 à 1992. En mai 1992, il devient ministre des affaires étrangères, jusqu’en juillet 1993. Il rejoint par la suite la Banque Mondiale en avril 1994 pour servir comme conseiller principal du directeur exécutif en charge des pays africains de langue française, il a occupé ce poste jusqu’en 2003. Par la suite, il est nommé Représentant permanent du Tchad auprès des Nations Unies. Tour à tour, il représentera le Tchad en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni et auprès de la Communauté européenne.

Laisser un commentaire