Le conflit agriculteurs-éleveurs qui secoue actuellement le département du Lac Iro fait réagir le parti Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD).
Le bureau exécutif du parti Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD), réuni en séance extraordinaire ce jour, 17 septembre à son siège à N’Djameana, condamne le conflit entre agriculteurs-éleveurs survenu il y a de cela quelques jours dans le département du Lac Iro. En plein dialogue national inclusif qui se veut d’apporter une solution à tous les maux qui minent la société tchadienne, faire régner la paix et le vivre ensemble, une partie des individus se livre à des affrontements meurtriers dans le département du Lac Iro, faisant à ce jour plusieurs dizaines de morts, s’indigne le parti de feu Abdelkader Kamougué.
Le parti URD condamne cette “instrumentalisation de la violence et déplore l’attitude partiale des autorités militaires et civiles du département du Lac Iro”. L’URD en appelle au sens élevé de responsabilité du gouvernement afin d’user des moyens appropriés dans la résolution de ce conflit.