L’Université populaire, à travers son projet ‘’Action citoyenne’’, a organisé le 25 mai 2024 dans les 1er, 2e et 4e arrondissements municipaux de la ville de Sarh, une caravane de sensibilisation autour des thèmes ‘’ Les valeurs du vivre ensemble’’, ‘’la cohabitation pacifique’’ et ‘’ la cohésion sociale’’.
Cette caravane a pour objectif de sensibiliser les communautés aux valeurs du vivre ensemble, de la cohabitation pacifique, de la cohésion sociale et susciter l’engagement des jeunes en faveur de la promotion de la paix.
C’est à travers des de sketchs présentés par la troupe théâtrale dénommée “Jeunesse Face a la Culture de Sarh” que les populations de ces arrondissements de la ville de Sarh ont bien cerné le message de paix et de cohabitation pacifique.
Pour le coordonnateur de l’Université Populaire, Yamadji Denis, cette caravane de sensibilisation sur la paix va emmener les populations des différents arrondissements de la ville de Sarh à prendre conscience de l’importance de la paix dans un pays et aussi emmener les leaders communautaires à jouer un rôle actif dans le renforcement de la cohésion sociale et la reconstitution du tissu social.
Il faut noter que cette activité est rendue possible avec l’appui financier de l’USAID à travers Fhi360.