Une cérémonie de sortie de 325 étudiants de la 8e promotion du département des Sciences et techniques de l’information et de la communication (STIC) de l’université de N’Djamena a eu lieu hier 6 mai au stade de Diguel.
Placée sous le patronage du ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Abdramane Koulamallah, la cérémonie de sortie des étudiants de la 8e promotion du département de STIC de l’université de N’Djamena s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Youyous, salve d’acclamations, la tente abritant la cérémonie a vibré au rythme de la joie. Parents, connaissances et enseignants étaient au rendez-vous.
Ils sont 325 étudiants de cette 8e promotion à recevoir leurs parchemins, le fruit d’un dur labeur. Selon le président du comité d’organisation de cette cérémonie, Nangyanan Raoul, les études supérieures au Tchad ne sont pas faciles. “En 1ère année, de 2019-2020, on était au nombre de 1 200 étudiants, en 2e année, on s’est retrouvés à 827 étudiants, et enfin en 3e année de licence, nous sommes au nombre de 817 et 325 sommes parvenus à décrocher la licence malgré les difficultés connues”, explique-t-il.
Au cours de cette cérémonie, les étudiants lauréats de la 8e promotion ont présenté un journal radio du campus plume. Une démonstration comme pour prouver qu’ils sont prêts pour le marché de travail.