Le président de l’Université de Moundou, Mbainaibeye Jérôme, a présidé la cérémonie officielle d’installation du bureau de la Centrale Syndicale des Agents de l’Administration Générale du Tchad (CSAAGET), section de l’Université de Moundou. L’événement s’est déroulé en présence des membres du bureau national de la CSAAGET, des responsables syndicaux de la ville de Moundou et du corps enseignant.
Dans son discours, Mbainaibeye Jérôme a souligné l’importance de la centrale syndicale pour le bon fonctionnement de l’université. Il a encouragé la nouvelle équipe à défendre les intérêts des agents tout en respectant les règles syndicales.
Le secrétaire général adjoint de la CSAAGET, Ouarou Pakagne Daniel, a exhorté les membres à être courageux dans la défense des droits de leurs collègues. « La lutte syndicale n’est pas facile, mais elle est essentielle pour garantir les droits des travailleurs », a-t-il déclaré, tout en rappelant que ces derniers ont aussi des devoirs envers leur institution.
Le nouveau bureau, composé de huit membres, est dirigé par le secrétaire général Djinoudji Cendres. Sa mission principale est de défendre les intérêts professionnels et moraux des agents de l’Université de Moundou, tout en veillant au respect des droits et des devoirs des travailleurs.