En séjour au Tchad, le recteur de l’université de Maroua (Cameroun), Pr Idrissou Alioum, s’est rendu le 16 février dans les locaux du Laboratoire de génie civil (LABOGEC) à N’Djaména. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un mémorandum d’entente signé en décembre 2024 entre les deux structures.

Le recteur a visité la direction générale du LABOGEC et son laboratoire où il a été émerveillé par la qualité des appareils. “L’université ne s’est pas trompée en signant ce mémorandum avec le LABOGEC’’, déclare Pr Idrissou Alioum.

Le mémorandum signé entre l’université de Maroua et le LABOGEC prévoit notamment le renforcement des capacités des professionnels dudit Laboratoire et leur intégration dans l’équipe pédagogique de l’université comme enseignants et encadreurs.

De son côté, le LABOGEC s’engage à accueillir les étudiants de l’université de Maroua pour les stages et les recherches. ‘’Le système licence-master-doctorat (LMD) c’est la formation en alternance. Le LABOGEC apparaît comme un espace où nos étudiants peuvent venir passer leur stage’’, se satisfait le recteur de ladite université.

Cette visite a permis au recteur de l’université de Maroua de mieux connaître les capacités opérationnelles du LABOGEC et ainsi raffermir le partenariat existant.