Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), en collaboration avec le gouvernement tchadien à travers le ministère de la Prospective économique et des Partenariats internationaux, a organisé une réunion de validation du plan de coopération pour l’amélioration des conditions de vie de la population tchadienne.

Une rencontre qui vise à offrir un avenir radieux à la population tchadienne par l’amélioration de ses conditions de vie et favoriser la croissance économique du pays. L’occasion pour le secrétaire général du ministère de la Prospective économique et des Partenariats internationaux, Mahamat Chaïb Ibrahim, de présenter le rapport de l’évaluation finale du 7ème programme de coopération et le nouveau programme de coopération entre le Tchad et l’UNFPA. Ce programme de coopération qui a été étendu jusqu’en 2023 vise à contribuer à l’amélioration de la santé de la reproduction, la prévention du VIH/SIDA, l’équité et l’égalité du genre, l’autonomisation des femmes, et l’intégration des questions de population et du genre dans les plans et programmes de développement.

A l’issue de cette rencontre, le secrétaire général du ministère de la Prospection économique et des Partenariats internationaux, a remercié les partenaires qui ont travaillé pour la première mouture du document pays, qui sera présenté au Conseil d’administration de l’UNFPA en septembre 2023 tout en sollicitant l’attention des participants pour apporter leurs contributions à la finalisation de ce document qui guidera les actions de coopération pour les cinq prochaines années.