samedi 4 février 2023

L’UNET section de N’Djamena invite les étudiants de la faculté des sciences exactes et appliquées à reprendre les cours

Le Secrétaire général de l’Union nationale des Etudiants tchadiens (UNET) section de N’Djamena a invité, au cours d’un point de presse, les étudiants de la Faculté des Sciences Exactes et Appliquées de reprendre avec les cours dès ce lundi 11 avril 2022.

Trois points ont été évoqués lors de ce point de presse tenu le 10 avril 2022 animé par le secrétaire général de l’UNET section de N’Djamena, Yaya Barkai Mahamat. Ces points sont notamment la suspension des cours par la Coordination de la Faculté des Sciences exactes et appliquées (FSEA), le comportement des chauffeurs et la non-circulation des bus de transport universitaire.

Sur le premier point, Yaya Barkai Mahamat a exprimé sa déception quant à la violation des textes de base par la Coordination de la FSEA de l’Université de N’Djamena et la grève de trois (3) jours. « La Coordination de la Faculté des Sciences Exactes et Appliquées a commis une bourde grave qui ne relève aucunement de ses compétences et de nos textes de base, la suspension des activités académiques pour trois jours. Il faut reconnaître que cette coordination a violé le texte de l’UNET, c’est une erreur monumentale », tonne le secrétaire. Yaya Barkai Mahamat invite les étudiants de ladite faculté à reprendre les cours à partir de ce lundi 11 avril 2022. « L’UNET section de N’Djamena usera de tout son pouvoir pour satisfaire les besoins des étudiants en ce qui concerne les requêtes et autres revendications dans les trois sites universitaires (Toukra, Ardep-djoumal et Farcha », promet-il.

Sur le deuxième point, le patron de l’UNET section de N’Djamena condamne le comportement agressif d’un chauffeur de bus de transport qui a blessé un étudiant avec un couteau lors d’une altercation. Yaya Barkai Mahamat interpelle les responsables du CNOU (Centre national des Œuvres universitaires) de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces genres de comportement ne se reproduisent.

Sur le troisième point, le secrétaire de l’UNET de N’Djamena déplore la non-circulation des bus de transport des étudiants depuis des jours. “Nous avons un souci majeur par apport à nos bus universitaires. Surtout le dysfonctionnement sous prétexte que tantôt il n’y a pas de carburant, tantôt les bus sont en panne”.

« Pour finir, j’exhorte tous les chauffeurs et les billettistes de respecter scrupuleusement les horaires de travail : l’heure de départ à 05h 30 et l’heure de la rentrée à 17h00.»

MOUSSA TSCHABALALA, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

5e conférence des gouverneurs : le plaidoyer de la ministre Amina Priscille Longoh

Dans sa communication faite aux gouverneurs réunis à N'Djamena pour leur conférence annuelle, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille...

Moyen-Chari : les nouveaux magistrats de la Cour d’Appel de Sarh sont installés

Une cérémonie d'installation des nouveaux magistrats et conseillers de la Cour d’Appel de Sarh a eu lieu ce 03 fevrier 2023 au tribunal de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité