L’Organisation tchadienne anti corruption a organisé une campagne de sensibilisation à l’intention des élèves du lycée féminin de N’Djamena sur « la corruption et le genre en milieu scolaire au Tchad, quelle alternative pour un avenir meilleur». L’activité s’est déroulée ce matin du 02 décembre.

Cette campagne de sensibilisation initiée par l’Organisation tchadienne anti corruption voudrait amener les jeunes filles à comprendre les inconvénients de la pratique de la corruption dans toutes ses formes, mais surtout celle en milieu scolaire, d’où le thème: « la corruption et le genre en milieu scolaire au Tchad, quelle alternative pour un avenir meilleur».

Mais au-delà, l’objectif est aussi «d’interpeller les enseignants véreux qui utilisent l’espace scolaire pour détruire les jeunes filles», indique Ngarassal Saham Jacques, coordonnateur de l’Organisation tchadienne anti corruption.

Si au Tchad la corruption gangrène presque tous les milieux, Ngarassal Saham Jacques pense que sensibiliser les élèves filles sur cette problématique, c’est les aider à préserver leurs valeurs et poursuivre dignement leurs études. Car, dit-il, elles sont les responsables de demain.

Ce laps moment d’échange a permis aux élèves et aux responsables de l’école de partager avec l’Organisation les connaissances et expériences veçues.