Une mission de l’Organisation africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI) a organisé ce 04 juillet 2024 un atelier de sensibilisation des entreprises de Sarh sur l’enregistrement des marques et des noms commerciaux.

L’objectif de cette mission est d’informer et de sensibiliser les opérateurs économiques sur l’importance de la protection des titres de propriété industrielle en vue d’accroitre les dépôts à l’OAPI.

Le chef de mission, Donwe Mbere Dangsala, par ailleurs assistant du coordonnateur de la Structure nationale de Liaison (SNL) avec l’OAPI a indiqué que cette structure a pour mission d’assurer la promotion de la protection de la propriété industrielle. Il a ajouté que l’OAPI se veut d’encourager la créativité et le transfert de technologie par l’utilisation des systèmes de propriété industrielle, rendre l’espace juridique plus attrayant à l’investissement privé et favoriser un régime uniforme de protection de la protection littéraire et artistique.

Quelques opérateurs économiques n’ont pas caché leurs satisfactions au sortir de cet atelier. “Nous attendons beaucoup de cette organisation surtout sur nos titres de propriété industrielle et aussi sur les avantages de la protection. Nous en tant qu’opérateurs économiques, de la province du Moyen-Chari, nous allons nous mobiliser afin de pouvoir sensibiliser d’autres opérateurs économiques qui se trouvent dans les autres départements de la province du Moyen-Chari sur les avantages de l’OAPI” ont promis les bénéficiaires de cet atelier.

A noter que l’OAPI est une organisation intergouvernementale créée en 1962 avec pour mission principale de délivrer les titres de propriété industrielle et de participer au développement économique des Etats membres. Elle compte à ce jour 17 Etats membres et a son siège à Yaoundé au Cameroun.