jeudi 26 janvier 2023

L’ONU conclut que la journaliste Shireen Abu Akleh a été tuée par des forces israéliennes

Un mois après la mort de la journaliste, Shireen Abu Akleh, l’Organisation des Nations-unies publie les conclusions de l’enquête sur cette mort. Les forces israéliennes sont doigtées par le résultat de l’enquête.

Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU éclaircit en ces termes : ” Nous n’avons trouvé aucune information suggérant qu’il y ait eu une quelconque activité des Palestiniens armés à proximité des journalistes”. Le chargé des droits de l’homme conclut que la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh a été tuée par une balle des forces des défenses israéliennes.

Shireen Abu Akleh, correspondante de la chaîne d’Al Jazeera était morte dans l’exercice de son métier le 11 mai dernier lors des affrontements entre forces israéliennes et palestiniennes dans la Cisjordanie.

Source : Agence France-Presse

Laisser un commentaire

économie

Assassinat du journaliste Martinez Zogo : l’USYPAC demande que justice soit rendue

Dans un communiqué, le président de l’Union des syndicats des professionnels de la presse d’Afrique centrale (USYPAC), Abbas Mahamoud Tahir, condamne l'assassinat ''odieux’’ du...

24 janvier, Journée internationale de l’éducation

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 24 janvier Journée internationale de l’éducation, afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité