L’ONG Solidarité Africaine pour le Développement de l’Agropastoral (SADAP) a organisé ce 20 février 2024, une formation au profit des associations et groupements de la province du Mayo-Kebbi Ouest.
En effet, pour réduire le taux de malnutrition dans la province du Mayo-Kebbi Ouest, le projet P2RSA offre aux organisations de la province la possibilité de mener des activités de production et génératrices de revenus. Selon le chef de projet, Tchouyabé Katcheba David, le programme de Renforcement de la Résilience du Système Alimentaire (PERSA) entend former ces groupements dans la vie associative.
Selon Tchaouyabé Katcheba David, cette formation vise à renforcer les capacités du personnel sur les notions essentielles sur la vie associative et la gestion financière. Ajouter à cela le montage et le développement de plans d’affaires pour une bonne mise en œuvre des activités de production et génératrices de revenus sur le terrain.
Il faut noter que cette formation regroupe les membres des associations et groupements venus de Léré, Lagon, Gagal, Torrock et ceux de la Sous-Préfecture de Pala