L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) lance, ce lundi, 15 mai, la campagne de sensibilisation et de prospection auprès des entreprises.

Cette campagne de sensibilisation et de prospection consiste à collecter auprès des entreprises et des partenaires, des informations relatives aux offres d’emploi, offres de stage, aux postes vacants et aux besoins de recrutement à court et moyen termes.

« Ces informations très capitales pour résoudre la problématique de l’insertion socio-professionnelle des jeunes et des diplômés et constitueront une base de données pour l’ONAPE. Cela nous permettra de développer des nouvelles stratégies de reconversion et de requalification des demandeurs d’emploi de longue durée », explique le directeur de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko.  Il poursuit que les données collectées permettront d’anticiper sur la base en main d’œuvre des entreprises et de préparer les demandeurs d’emplois et les jeunes diplômés à répondre promptement aux sollicitations.

Selon le directeur, les résultats des données collectées aideront à anticiper sur les besoins des entreprises en termes des profils demandés et de trouver des solutions à l’inadéquation entre l’offre, la demande et la formation d’une part et de faciliter la reconversion des jeunes et de disposer d’un système de veille informationnelle d’autre part.