Le directeur de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) Sadick Brahim Dicko a lancé “assistance aux personnes vulnérables de la ville de NDjamena”. C’est au cours d’un point de presse ce mardi 28 mars 2023.

Pour le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko, l’activité de son institution, au quotidien, consiste à redonner du sourire à l’ensemble de nos compatriotes en âge de travailler et à les accompagner pour leur insertion dans la vie active.

” Au-delà de la promotion de l’emploi, de la lutte contre le chômage et la pauvreté sur l’étendue du territoire national, nous appuyons toutes activités qui concourent à la stabilité sociale et économique de notre très cher pays le Tchad. Ainsi, dans le cadre de la promotion de la solidarité nationale, depuis un certain temps, I’ONAPE appuie le gouvernement dans cette lutte dont le but est de redonner le sourire à chaque Tchadien”, a-t-il souligné.

Il poursuit que : “le constat est amer, mais c’est devenu récurrent, car en période de ramadan et à l’approche des fêtes, les commerçants augmentent le prix des produits alimentaires et pour cette année, c’est encore plus grave ”

“Pour appuyer quelques-uns de nos compatriotes vivant dans la précarité à surmonter cette période, l’ONAPE a décidé d’octroyer à 600 ménages un kit alimentaire composé de 10 litres d’huile, 10 kilogrammes de sucre, 25 kilogrammes de riz, 50 kilogrammes de mil”, a fait savoir Sadick Brahim Dicko