Le directeur de l’Office national de la promotion de l’emploi (ONAPE), Sadick Brahim Dicko, a lancé ce mardi, au bureau de Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena, la formation et l’accompagnement de 50 filles-mères et veuves en techniques de création et de gestion des activités génératrices de revenus.

En lançant cette formation qui durera dix jours, le directeur de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko, souligne qu’elle permettra à ses bénéficiaires de connaître notamment le processus de mise en place d’une activité génératrice de revenus ; de gérer et de réaliser un compte d’exploitation exceptionnel. ‘’ Ce qui aboutira non seulement au renforcement de leurs capacités en techniques de gestion des activités génératrices de revenus mais aussi à créer d’emploi pour d’autres qui sont dans le besoin’’, anticipe-t-il.

Pour le patron de l’ONAPE, la lutte contre la pauvreté passe aussi par la création des activités génératrices de revenus. ‘’ Je voudrais requérir votre prise de conscience et cela se reflètera dans votre façon d’être attentives, sérieuses et assidues. C’est en cela que vous pourriez tirer le maximum de l’enseignement qui sera dispensé’’, lance-t-il aux 50 participantes.