Le préfet du département des Monts de Lam, Idriss Souleymane Bouyemé a présenté à la presse ce 05 février 2025 le présumé chef des malfrats qui opère dans les provinces des deux Logone et du Mayo-Kebbi ouest. 

Selon le préfet du département des Monts de Lam Idriss Souleymane Bouyemé que nous avons joint au téléphone, Tahirou Adam est le nom du présumé chef de malfrats en question. Il est recherché depuis longtemps par les agents de sécurité puisqu’il est reconnu comme le chef de malfrats le plus dangereux opérant dans trois provinces à savoir les deux Logones et le Mayo Kebbi Ouest tout comme au Cameroun voisin.

Grâce à la vigilance des forces de l’ordre et sécurité, Tahirou Adam est tombé dans les mailles du filet de ces dernières, confirme Idriss Souleymane Bouyemé. Selon le préfet, il a interpellé avec plusieurs armes de guerre qu’il avait cachées dans la province du Mayo Kebbi Ouest. D’après le chef du département des Monts de Lam, le présumé malfrat reconnaît avoir commis plusieurs exactions dans les provinces précitées. Pour arriver à l’arrêter, informe le préfet, plusieurs sommes ont été dépensées et les agents de sécurité ont passé des nuits blanches.

Idriss Souleymane Bouyemé a exprimé des regrets que des présumés malfrats arrêtés se retrouvent en liberté juste après leur interpellation. Cette pratique décourage les forces de l’ordre et de sécurité et augmente encore l’insécurité dans le département, se plaint le préfet. C’est pourquoi,il a demandé à la Justice de faire son travail afin de dissuader de potentiels malfrats.

Le préfet du département des Monts de Lam a souligné que ces malfrats sont des gens connus par la population puisque, apparentés à certaines personnes et d’ailleurs, s’approvisionnent en nourriture et en carburant. Le préfet appelle la population à collaborer “sincèrement” en dénonçant toute personne suspecte.

Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba