Le Ministre d’État, ministre de la Production et de la Transformation agricole a officiellement lancé la 1ere édition de l’Agriforum à Béboto, dans le département de Kouh Ouest, province du Logone Oriental.

En effet, l’association de développement de Kouh Ouest organise du 4 au 9 avril un forum dédié à l’agriculture à Beboto dans la province du Logone Oriental.

Réfléchir, partager des expériences afin de trouver de pistes de solutions pour une meilleure agriculture dans le département de Kouh Ouest est le letmotiv du forum. Il sera aussi un cadre d’appropriation des nouvelles initiatives des organisations des éleveurs et agriculteurs ainsi que la cohésion sociale et le vivre ensemble.

“Je sais monsieur le ministre votre passion pour l’agriculture, je sais la passion de Saleh Kebzabo pour l’agriculture et je connais la volonté du président de la transition Mahamat Idriss Deby Itno à nous faire sortir de la crise alimentaire. Si vous nous permettez, donnez-nous les moyens et d’ici 1 à 2 ans on ne parlera plus de la crise alimentaire”, plaide Hamad Gam, président du comité d’organisation de ce 1er agriforum.

Saisissant l’occasion, la préfète de Kouh Ouest Nanelem Martine souhaite que de ces assises, qu’il n’y ait plus de dévastation, zéro affrontement inutile, zéro vol de bétail. C’est à ce prix que le département changera de face, estime-t-elle.

Le ministre d’État, ministre de la Production et de la Transformation agricole, Laoukein Kourayo Médard, lançant officiellement ledit forum, a réitéré son vœu auprès des producteurs à repenser les pratiques classiques empiriques vers une agriculture intelligente à travers une révolution transformationelle.

La visite des stands, les démonstrations des danses et les pratiques de labours constituent la chute de la cérémonie.