L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a initié une démarche visant à recenser tous les partenaires actifs dans la province du Logone oriental.
Lors d’un point de presse tenu ce 13 février 2025 dans son bureau, le chef de l’antenne ONAPE de Doba, Abdelkerim Hassan Chettei a annoncé le lancement d’une prospection pour l’enregistrement de toutes les entreprises et ONG opérant dans la province du Logone oriental.
Selon Abdelkerim Hassan Chettei, cette initiative vise à établir une cartographie complète des partenaires présents dans le Logone oriental. Elle a pour objectif d’identifier de manière approfondie les partenaires susceptibles d’aider l’ONAPE à atteindre ses objectifs. Il s’agit également de procéder à une analyse du marché de l’emploi à l’échelle provinciale et de développer une approche adaptée pour identifier les activités nécessaires à l’insertion des jeunes. Par ailleurs, elle permettra de réaliser un diagnostic exhaustif des bases de données, ce qui contribuera à mieux répondre aux besoins en emploi local.
Cette action, selon le chef de bureau, contribuera significativement à la conception et à la mise en œuvre de solutions adaptées aux besoins d’emploi de la région.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba