Le Secrétaire général de la Fédération tchadienne des Gymnastiques, Balamsia Gorsou a installé officiellement dans leurs fonctions les membres du bureau exécutif de la ligue provinciale de cette Fédération ce 13 février 2025 à Doba dans le Logone oriental.
C’est un bureau composé de cinq membres dont Idriss Makaïla Ramat est choisi par ses pairs pour en être le président provincial. Le délégué de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership entrepreneurial du Logone oriental, Nodjigoto Séraphin s’est réjoui de la naissance de cette ligue, qui, dit-il, est la toute première dans sa circonscription administrative.
Selon le Secrétaire général de la Fédération tchadienne des Gymnastiques, Balamsia Gorsou, les ligues sont les organes de la Fédération conformément aux statuts de la fédération et dépendent d’elle. Ces ligues ne doivent pas organiser des activités sans l’aval de la délégation provinciale des Sports ou de la Fédération, a-t-il rappelé.
En installant les nouveaux membres de la Ligue provinciale, Balamsia Gorsou vante le mérite de ce sport.
Pour lui, cette discipline sportive assouplit et développe le corps physique.En plus, il a renseigné que l’on a besoin de la gymnastique au sol qui se pratique généralement dans les établissements scolaires. De ce fait , il y a des gammes à savoir le cheval garçon, les anneaux, les barres parallèles et les barres fixes. A l’endroit des nouveaux membres, Balamsia Gorsou les invite à se rapprocher des partenaires financiers installés dans la province pour accroître la gymnastique.
Idriss Makaïla Ramat, président du bureau exécutif de la ligue provinciale des gymnastiques du Logone oriental se dit ravi du choix porté sur sa personne pour diriger ce sport. Il a ensuite appelé les techniciens des différentes activités sportives du Logone oriental à les aider pour relever les défis afin de mettre à la consommation du logonais-oriental ce sport tellement méconnu.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné à Doba