Malgré les instructions du Secrétaire général du ministère de l’Education nationale donnée aux responsables des établissements publics, les cours n’ont pas repris dans le Logone oriental.

Toujours pas de reprise des activités pédagogiques dans les établissements scolaires publics de la ville de Doba.

Du lycée collège communal de Djarabé en passant par le lycée Pascal Yoadimnadji au tout premier lycée baptisé au nom de Bernard Dikwa Garandi, c’est un silence de cimetière qui règne.

Dans les cours de ces établissements, ce sont les animaux domestiques errant çà et là qui nous accueillent. Devant les bureaux de la surveillance, des directions, des censorats et provisorats, les portes sont fermées hermétiquement à cadenas. Pas un seul responsable d’établissement rencontré au bureau. Les enseignants et élèves de même. La cour est restée déserte. Quelques responsables des établissements scolaires publics rencontrés au quartier disent n’être prêts à ouvrir les bureaux que si le comité de crise du SET donne son aval.

Dans la soirée, un communiqué du comité de crise du SET a remercié les enseignants de ne pas avoir répondu à l’appel du ministère de l’Education.

Tolobé Mbainaissem Dieudonné, correspondant à Doba