La nouvelle équipe de la ligue départementale de football de la Pendé a tenu son assemblée générale ce 24 février 2024 à Doba. Et ce, en vue de présenter le plan d’action et le budget de la saison sportive 2024.
Élue le 28 janvier 2024 sous la tutelle de la ligue provinciale de football du Logone oriental, la ligue départementale de football de la Pendé a, en prélude de la dite assemblée générale, tenu une rencontre avec les démembrements à savoir les présidents des clubs, les présidents des commissions d’homologation et d’arbitrage ainsi que des disciplines pour conclure les étapes liées aux différentes commissions.
L’objectif de cette assemblée générale est, selon le président de la ligue départementale de football de la Pendé, Dodorom Teblé Wolwaye, de porter à la connaissance des acteurs sportifs et du grand public les tâches que la nouvelle équipe est appelée à s’y atteler pour réaliser dans le cadre des championnats, de formation, des encadrements bref de toutes les activités sportives au niveau du département.
Pour Dodorom Teblé Wolwaye, le budget élaboré pour la saison sportive 2023-2024 de la ligue avoisine les 2 millions de nos francs pour une recette estimée à 1 240 000 Fcfa.
Le 1er adjoint au maire de la commune de Doba, Bandoumngar Pandjé se dit émerveillé de l’initiative de la nouvelle équipe de la ligue départementale de football de la Pendé puisque, dit-il, la mairie n’a pas été associée de près ou de loin des activités sportives par le passé pourtant cette institution dispose dans son cahier de charge une rubrique concernant le sport. Bien que la mairie traverse des difficultés mais cette fois-ci, elle fera de son mieux pour vous accompagner pendant cette saison sportive déclare Bandoumngar Pandjé.
Lançant l’assemblée générale, le secrétaire général du département, Mahamat Hacim Abdoulaye représentant le préfet de la Pendé a encouragé la ligue départementale avant de souligner que le sport est un vecteur clé et non négligeable dans la vie d’une nation qui se veut émergente. Il a ensuite rassuré que les autorités départementales apporteront tout leur soutien sans faille aux activités sportives pour cette année 2024.
Correspondance de Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné à Doba.