Par un point de presse, la coordination provinciale du parti RNDT-Le réveil du Logone oriental appelle ses militants à rester calmes et sereins face aux démissions enregistrées çà et là dans certaines provinces.

En ce début de l’année, le parti RNDT-Le réveil est secoué par des séries de démission collective enregistrées dans quelques provinces. Pour s’assurer de la loyauté de ses membres, le coordinateur provincial du Logone oriental,  Madjiadoum Ketté Caleb a tenu un point de presse.

Au cours de cette communication, le coordinateur a appelé ses camarades du parti RNDT à rester calmes et sereins. Car, dit-il, « ce qui se passe n’est que des manœuvres dilatoires orchestrées de toute pièce par ceux-là qui depuis toujours, sont contre le parti. » Madjiadoum Ketté Caleb a saisi l’occasion pour demander à tous les bureaux des fédérations départementales et d’autres structures du parti à divers niveaux de s’organiser pour relancer véritablement les activités en prélude des échéances électorales qui se pointent à l’horizon.

Étant donné que le départ de ces derniers constitue l’ouverture d’un boulevard, il est maintenant important pour les camarades de la province du Logone oriental de se donner main dans la main pour rendre plus dynamique le bon fonctionnement du parti, renchérit le coordinateur.

Pour conclure, il a fait savoir aux militants que le parti RNDT-Le réveil reste et demeure dynamique dans ses principes idéologiques pour dénoncer toutes les manœuvres dilatoires du genre à assujettir davantage le peuple tchadien qui a d’ailleurs trop souffert.

Tolobé Mbainaissem Dieudonné, correspondant à Doba