Deux enfants, âgés respectivement de 8 ans et 13 ans, ont perdu la vie par noyade dans un cours d’eau stagnant au village Bekor-Raga, situé dans la sous-préfecture de Mbikou, département de la Nya, province du Logone Oriental, le dimanche 13 avril 2025.

De retour du pâturage après avoir fait paître les bœufs, Mbaïaoubé Didier, 13 ans, et Dingamndoh Jean, 8 ans, ont emprunté un chemin non balisé passant par le village Mbagti, où se trouve un cours d’eau particulièrement profond.

Arrivés à cet endroit, les deux enfants ont tenté de traverser le cours d’eau en s’accrochant aux queues des bœufs. Malheureusement, un vent violent a généré de fortes vagues, emportant les deux garçons. Le plus jeune, Jean, n’a pas pu résister et a lâché la queue de l’animal. En essayant de secourir son cadet, Didier s’est également retrouvé emporté par les flots.

Malgré des recherches intensives entreprises par les parents dans la soirée du 13 avril, les corps des deux enfants n’ont pas été retrouvés. Ce n’est qu’à l’aube du 14 avril que les dépouilles ont été repêchées, en état de décomposition.

Après les constats faits par les autorités traditionnelles et les forces de l’ordre, les corps ont été remis aux familles pour l’inhumation.

Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba