Le préfet du département de Kouh Est a présenté à la presse locale et à la population du village Danda, dans la sous-préfecture de Beti, deux présumés voleurs de 16 bœufs, le jeudi 6 février 2025.

Les deux jeunes hommes, montés sur des chevaux, avaient réussi à voler 16 bœufs dans le village de Manigaga, situé dans le canton Koutoutou, sous-préfecture de Kara. Ils ont été interceptés le 5 février 2025 dans le village de Danda, sous-préfecture de Beti, grâce à une intervention rapide des forces de l’ordre.

Informées de la situation, les autorités administratives et militaires, menées par le préfet du département de Kouh Est, le colonel Rokoula Rodolphe, se sont rendues sur place pour constater les faits. Lors de son intervention, le préfet a salué le travail des forces de l’ordre, dont les efforts ont permis de capturer les présumés malfaiteurs. Il les a également encouragées à poursuivre leurs actions en vue d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la région.

Profitant de cette occasion, le préfet a exhorté les habitants de Kouh Est à collaborer avec les forces de l’ordre en dénonçant toute activité suspecte pouvant menacer la paix, la sécurité, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale.

Enfin, le colonel Rokoula Rodolphe a remis les deux présumés voleurs à la justice pour qu’ils répondent de leurs actes devant la loi.

Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba