Le gouverneur de la province du logone occidental Ibrahim Ibn Oumar Mahamat Saleh a donné le coup d’envoi de la 16e édition du marathon organisée par le Centre d’apprentissage de la langue française (CALF).
Organisée par le CALF de Moundou sur une distance de 15 km, cette compétition regroupe plus de 200 athlètes venus des différentes villes du pays. La 16e édition de cette manifestation sportive est remportée par Tamadjinodji Armand qui a réalisé un temps record de 47 minutes. Halimé Guébounandi, une athlète venue de Bongor, arrache la première place du côté des dames. Une enveloppe de 100 000F est remise au premier de chaque catégorie.
En remettant le prix au champion du course à pied a pied 15 km de Moundou 2022 16 ém édition du trophée CALF, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a indiqué le sport est une source de brassage et un facteur le plus fédérateur sans religion, sans appartenance ethnique et moins encore raciale. “Notre province a en ce moment plus besoin de ce genre d’initiative pour sa consolidation, son harmonie dans un vivre ensemble au profit de tous”, dit-il. le premier de cette compétition empoche une enveloppe de 100.000 francs.