Dans le cadre du projet améliorer l’enseignement dans les pays du G5 Sahel, le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique renforce les capacités de 150 enseignants des établissements du primaire et moyen de la province du Logone occidental.

Cette formation dite de la 2è phase vient compléter la première organisée ici à Moundou il y a de cela 2 mois. Elle a pour objectif de renforcer la capacité des enseignants dans la planification et la préparation des activités pédagogiques d’enseignement. Les 150 participants auront à se pencher sur les différents modules variés à savoir l’enseignement à l’élémentaire et la gestion des classes dans le moyen.

Ouvrant les travaux le délégué à l’Education nationale Djékoula Djikoldingam a indiqué que les didactiques des mathématiques permettent de résoudre les problèmes, de pouvoir reconnaitre, formuler et évaluer et résoudre les problèmes mathématiques. Aussi, poursuit-il, les mathématiques permettent à l’enseignant de développer son raisonnement logique, sa rigueur et ses capacités d’abstraction.

Pour le délégué, ces connaissances font partie des fondamentaux qu’apprennent les élèves. Djékoula Djikoldingam exhorte les participants à plus d’assiduité à l’effet de contribuer à atteindre les résultats escomptés. Car, selon lui, ces prérequis amélioreront d’avantage leur aptitude et capacité dans leur classe respective.