Le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en visite de travail au Tchad a été reçu mercredi par le président du Conseil Militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Deby.  Le SG de l’OCI annonce l’aide de son institution aux réfugiés camerounais et soudanais au Tchad.

Un montant de 100.000 dollars américains a été viré au compte de la Commission Nationale d’Accueil et de Réinsertion des Réfugiés et des Rapatriés du Tchad, a annoncé l’OCI.

Cette aide qui entre dans le cadre du principe de solidarité incarné par l’Organisation de Coopération Islamique, à l’égard du Gouvernement du Tchad vise à alléger les souffrances des milliers de réfugiés arrivés de la République du Soudan et de la République du Cameroun.

Selon l’OCI, cette aide d’urgence est un marque de soutien du Fonds de Solidarité Islamique à l’OCI en vue de réaliser le développement humain, d’élever le niveau de vie des musulmans dans le monde et de développer leurs capacités dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture.