L’assemblée générale extraordinaire du Mouvement citoyen notre Tchad (MOCINT), tenue le 26 mars, à N’Djamena, a décidé de la « mise en veilleuse » de la plateforme « Lissa wakit ma tamma ».

C’est l’article 3 de la résolution de cette AG extraordinaire qui le dit. La plateforme « Lissa wakit ma tamma » ou «  il n’est pas encore temps » en arabe local est suspendue pendant la durée de la transition.  « L’on ne parlera plus jamais de Lissa wakit ma tamma mais plutôt du Mouvement citoyen notre Tchad (MOCINT) », précise le président dudit mouvement, Korom Acyl Dagache, qui dirigeait aussi Lissa wakit ma tamma.

Toutefois, « si nos compatriotes s’obstinent à faire du désordre, eh bien Lissa wakit ma tamma va renaitre de ses cendres pour les rencontrer au travers de leurs chemins poussiéreux et caillouteux », prévient-il.

Lissa wakit ma tamma était une plateforme qui regroupait environ 100 associations. Elle avait pour objectif d’unifier les Tchadiens à travers les caravanes de sensibilisation en faveur de la paix et de l’unité ; lutter contre la précarité par le biais des formations en entrepreneuriat, etc.

« Ce regroupement d’associations n’a pas pour vocation à engager un bras de fer avec les gens de Wakit tamma car ils sont frères et non des adversaires », avait souligné son président, Korom Acyl Dagache, à la cérémonie de son lancement en août 2021.