samedi 4 février 2023

Lion bat club social et remporte la coupe de pétanque

La coupe de pétanque de la ville de N’Djamena s’est déroulée le 7 juillet au stade municipal de Pari-Congo, dans le 6e arrondissement. Opposé au club social, Lion s’est adjugé le trophée.  

C’était pourtant club social qui a remporté la première manche : 13-9. A la seconde partie, Lion renverse la tendance et surclasse son adversaire : 13-5. Bachar Brahim, président de la Fédération tchadienne de pétanque, salue l’engouement autour de ce match. « Vous aviez vu qu’il y a des gens qui ne connaissaient pas le jeu de pétanque mais qui sont nombreux à être là », se félicite-t-il.  

Comme les autres fédérations, celle de pétanque fait également face à des difficultés. « Nous avons beaucoup de problèmes notamment le manque de terrain. Le Tchad est qualifié pour le mondial de pétanque en décembre au Benin. Ce championnat nous permet de connaître le talent de nos joueurs ».

Laisser un commentaire

économie

L’association H5 academy poursuit les sensibilisations sur le vivre ensemble

L'association H5 academy a organisé ce samedi 4 février, un échange sur le thème " acceptons nos différences" à l'endroit des élèves de différents...

Société : le cercle de la jeunesse consciente voit le jour

Au cours d'un point de presse, ce samedi 04 février à la maison des médias, le Cercle la jeunesse consciente (CJC) a annoncé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité