Après une longue période d’arrêt des activités due à la pandémie, l’étau se desserre à l’institut français du Tchad avec l’accueil ce 13 octobre du plasticien au parcours atypique Guidimbaye Apollinaire.

Ce vernissage de Doff intitulé « l’homme africain » sera ouvert au public du 14 au 23 octobre dans le hall d’exposition de l’IFT.

Artiste engagé à travers ses œuvres liées à la question écologique, Doff prône dans ce vernissage la thématique sur l’homme africain, un condensé d’humanité sous l’angle de paix, d’amour et de cohésion mais, il n’a pas manquer de mettre en lumière les troubles causés par la covid-19 :

‘’la pandémie m’a particulièrement beaucoup touché. Cette année, il était prévu quatre expositions en Europe, une aux Etats-Unis et trois en Afrique mais elles ont été repoussées. J’espère que les choses reprendront bientôt’’ ,a-t-il confié.

Cette exposition a vu la présence de l’ambassadeur de la France au Tchad,Bertrand Cochery. Le diplomate se rejouit d’être témoin de la mise en valeur des talents tchadiens et de quelques adeptes de l’art, moins nombreux que celle de la précédente exposition en raison de la pandémie. Ils ont, eux aussi, montré une forte admiration sur l’expression artistique de Doff qui oscille entre le symbolique et le figuratif.